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Divers

Quelques bouts de code qui attendent d'être reclassés dans un vrai tutoriel...

Donner une couleur à un modèle

class Mobile:
	def __init__(self):
		self.X = loader.loadModel("fleche.egg")
		self.X.setColor(1,0,0,0.1)
		self.X.reparentTo(render)

Un bouton pour démarrer

def startWorld():
	clickToStart.hide()
	w = World()
	m = Mobile()
	
clickToStart = DirectButton(image="start.jpg",command=startWorld)

Caméra

# portée maximale
base.camLens.setFar(1000000000000)
# portée minimale
base.camLens.setNear(0.01)
# les deux d'un coup
base.camLens.setNearFar(0.01, 1000000000000)
# test : ce point est-il dans le champs de vision de la caméra?
base.cam.isInView(point)

Le monde dans un cube

class World:
	def __init__(self):
		self.name = "Le monde"
		self.set_sky()
		
	def set_sky(self):
		self.sky_cube = loader.loadModel("cube_sky.egg")
		self.sky_cube.setTwoSided(True)
		self.sky_cube.reparentTo(render)
		ech = 5000000
		self.sky_cube.setScale(ech, ech, ech)

Résolution

W = base.win.getXSize()
H = base.win.getYSize()

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