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Merchants of the Jumpweb![]() Est-il vraiment nécessaire de le dire? Notons toute fois la présence, en plus de la description complète des cinq plus grandes guildes et de leur histoire, l'apparition de quelques guildes mineures intéressantes, ainsi que la présence d'une table de prix de nombreux produits plus ou moins courants, d'une liste de lois et de châtiments en fonction des crimes, et d'un chapitre sur Leagueheim et l'Académie Interatta. Un supplément vital. [ã] Extrait : L'Académie InterattaL'éducation ne bénéficie plus de la position de prestige qu'elle avait lors de la Première et Seconde Républiques. En effet, apprendre est devenu suspect, et la noblesse tout comme l'Église (ainsi que quelques officiels de la Ligue) découragent activement le développement de la scolarisation. Moins de vingt-cinq pourcents de la population des Mondes Connus peut épeler autre chose que son propre nom ou exécuter une multiplication. Moins de dix pourcents approchent même le niveau jadis considéré comme celui de lettré. La plupart de ceux-là ont reçu leur instruction ou des écoles de l'Église, ou de tuteurs privés (généralement des pédagogues). La brillante exception se trouve dans les halls consacrés de l'Académie Interatta. Ici, la connaissance demeure un phare, attirant des étudiants de tous les Mondes Connus. L'Académie entraine les plus brillants et prometteurs des membres de la Ligue, ainsi qu'à l'occasion des nobles et des prêtres. Ils apprennent ici à maintenir et développer la technologie, à conduire des opérations pour une guilde, à faire la guerre, et beaucoup, beaucoup plus. [ã] |