Accueil | Fading Suns | Suppléments

Forbidden Lore : Technology

Byzantium_Secundus

Lords of the Known Worlds

Priests of the Celestial Sun

Merchants of the Jumpweb

Fading Suns Players Companion

The Dark between the Stars

Weird Places

Children of the Gods : Obun and Ukar

Sinners and Saints (la galerie de pnj)

War in the Heavens : Lifeweb

War in the Heavens : Hegemony

Star Crusade

Star Crusade 2 : Lost Worlds

Fading Suns Players Companion





S'il y a un supplément sans lequel on ne peut pas faire grand-chose, c'est peut-être bien celui-ci. En effet, les Ordres de chevalerie et religieux (tels que les Gjarti ou le culte Manja), des guildes mineures, les différentes armées en activité dans les Mondes Connus, une kyrielle de races non-humaines, les modifiés génétiquement, le tout saupoudré de nombreux et inédits pouvoirs et rituels, avantages et inconvénients, et de matériel divers, enrichissent l'univers de Fading Suns au point de rendre le Players Companion véritablement incontournable. On sera également content d'y trouver des précisions et détails sur la monnaie, et la richesse générale de ce supplément a même nécessité un index en fin d'ouvrage. [ã]



Extrait : Shantor


Le coureur sentit les douces mains tièdes de ses complices lui massant les membres, les enduisant d'huile végétale. Il n'avait qu'une seule chance de faire entendre son message, une seule chance d'attirer l'attention. Il sentit le poids de son peuple, la formidable pression de chacun d'eux sur ses épaules. Il se retourna vers la lumière du Soleil. Le Soleil toujours présent le guiderait. Peu importait que cette étoile particulière fût éloignée, la lumière du Soleil était omniprésente.

Il se tint dans cette lumière, et sauta en avant, ses jambes puissantes martelant l'allée de marbre alors qu'il s'engageait dans la voie principale. Il courut après le convoi Impérial, aussi vite qu'il le pouvait, attentif au son des armes dégainées et braquées sur lui. Il approcha la voiture Impériale et vit l'Empereur Alexius dans la bulle de plastique.

L'Empereur se tourna pour le regarder, étonné de voir cet immense Shantor gallopant à ses cotés. Son garde du corps leva une arme, mais Alexius la rabaissa. L'Empereur se tourna vers son citoyen non-humain, et pendant un moment ils se regardèrent droit dans les yeux. Il y eut une éternité dans ce moment, qui parlait d'anciennes traditions perdues et de la mémoire de milliers d'années gâchées. Il semblait à Alexius que le Shantor essayait de dire quelque chose, parlant à travers une boîte accrochée à son cou, mais le son ne parvenait pas à traverser le toit blindé de la voiture.

Il ordonna à la voiture de s'arrêter et de faire demi-tour.

"De toute évidence un espèce de dément révolutionnaire, Majesté," dit son assistant. "Inutile de..."

Alexius bouscula son serviteur en sautant de la voiture, et se précipita vers le Shantor mort. Il s'agenouilla et prit la boîte vocale. Il frissonna en appuyant sur le bouton de relecture, écoutant les derniers mots enregistrés du Shantor. Le son retentit puissamment dans la place, une voix d'outre-tombe: "Libère mon peuple, Fils du Soleil. Tu es Grand Coureur. Libère mon peuple..." [ã]